Etude de marché mono-produit pour le développement de la transformation et de la vente des produits fermiers en circuit-court
Les études de marché Ouigloo.fr s’inscrivent dans le soutien au développement rural par le FEADER.
Elles sont souvent requises dans l’opération 4.2.B Aide aux investissements matériels concernant la transformation des produits fermiers du Programme de Développement Rural Régional (PDRR).
Objectifs - Mieux connaître le marché de la production fermière concernée, dans le but de réduire l’incertitude des décisions stratégiques. Sélectionner avec pertinence les investissements et dimensionner les moyens de production pour atteindre les objectifs fixés.
L’étude de marché ouigloo.fr s’articule sur une étude qualitative et une approche quantitative pour mettre en lumière les critères économiques et le potentiel de la production fermière, en termes d’amélioration de la qualité de travail et de la productivité, de cible géo-économique
Centrée sur le « Client » dans une démarche 4C (CLIENT, COUT, COMMODITE D’ACHAT ,COMMUNEAUTE D'ACTEURS), l’étude de marché Ouigloo.fr approfondit quatre principes fondamentaux de la compréhension du besoin, des désirs et des moyens du client :
1- CLIENT - Quels sont les désirs et les attentes ou les besoins profonds, du consommateur et quelle réponse apporter à la demande ?
2- COUT - Quel est le budget accepté par la cible de consommateurs ?
3- COMMODITE D’ACHAT - Quel est le processus d’achat adapté pour atteindre les parts de marché ?
4- COMMUNAUTE D'ACTEURS - Comment donner vie au réseau de consommateur, instaurer une communication profitable et de long-terme avec la cible, dans une démarche communautaire ?
La démarche Ouigloo.fr « centrée sur le client » contribue, à améliorer l’avantage concurrentiel et les barrières à l’entrée et à développer une relation commerciale profitable et durable.
Etude de marché mono-produit pour le développement de la transformation et de la vente des produits fermiers en circuit-court
Les études de marché Ouigloo.fr s’inscrivent dans le soutien au développement agricole rural FEADER. Opération 4.2.B Aide aux investissements matériels pour la transformation des produits fermiers .
Les principales étapes
1.Les objectifs basés sur la cible à atteindre en cohérence avec les capacités de production ou d’approvisionnement
2.le plan de l’étude décliné sur, les attentes du ou des producteurs fermiers, l’étude des clients, par produits, par segmentation démographique, par zones géoéconomiques et environnementales, par catégories socio-professionnelles,
3.Analyse des données sectorielles primaires et secondaires, Benchmarking
4.Evaluation des ventes potentielles et estimation sur 3 ans du développement des ventes
5.Synthèse et présentation explicite des résultats